Antony, maternité pilote

Contenu

La plus grosse maternité des Hauts-de-Seine * est aussi une unité modèle en matière de suivi et d'accompagnement des futurs parents. Ramsay Générale de Santé y a testé une offre de services novateurs, gratuits ou pris en charge, qui ont vocation à être déployés dans toutes les autres maternités du Groupe.
Parce que le choix d'un lieu pour donner naissance à son enfant est important, une visite de la maternité, guidée par une sage-femme de l'établissement, est systématiquement proposée aux mamans qui le souhaitent. C'est un moment privilégié pour s'informer et découvrir les possibilités offertes pour l'accouchement au sein de l'établissement.
Les futures mamans peuvent ensuite procéder à leur inscription en ligne, sur le site de la maternité. Une fois inscrites, elles ont accès à plusieurs ateliers et conférences pour se préparer à la fois à l'accouchement et à l'accueil de leur bébé : gymnastique prénatale, cours sur l'accouchement, la péridurale mais aussi les premiers jours de la vie, atelier de préparation à l'allaitement, ateliers de futurs papas... Pour ces diverses occasions de rencontre et d'échanges avec les équipes de la maternité, l'inscription s'effectue en ligne et à la carte.
Découvrez la maternité d'Antony grâce à la série « Premiers jours sur terre, neuf mois en immersion à la maternité de l'hôpital d'Antony », produite par Les Maternelles, l'émission quotidienne de France 5. 
 
* 3 300 naissances par an, 11 gynéco-obstétriciens, 6 anesthésistes dédiés au bloc obstétrical et à la maternité, 6 pédiatres exerçant uniquement au sein de la maternité, 2 échographes et 25 sages-femmes.