Actualités

La chirurgie du dos à l’Hôpital privé de Versailles : un centre référent

le 28/06/2021

L’Hôpital privé de Versailles dispose en ses murs d’un service qui fait partie des meilleurs de France dans sa spécialité : le Centre Francilien du Dos.

Le centre a intégralement rénové ses locaux de consultation en 2020.
Le centre a intégralement rénové ses locaux de consultation en 2020.

Le Centre Francilien du Dos, situé au sein de l’Hôpital privé de Versailles, est numéro 1 dans sa spécialité et pour la troisième année consécutive, selon le classement de l’hebdomadaire Le Point

L’Hôpital privé de Versailles, établissement du groupe Ramsay Santé, dispose en ses murs d’un service qui fait partie des meilleurs de France dans sa spécialité : le Centre Francilien du Dos.

Une équipe étoffée et du matériel de pointe

Le Centre Francilien du Dos réuni sept chirurgiens de formation neurochirurgicale et orthopédique, ayant une pratique exclusive de la chirurgie de la colonne vertébrale cervicale, thoracique et lombaire. C’est une spécialité très dynamique, car trois chirurgiens ont été recrutés en l’espace d’un an et demi. 

De plus, selon le classement Le Point des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, le centre est numéro 1 dans la catégorie chirurgie du dos, une place qu’il occupe pour la troisième année consécutive. Ces bons résultats sont soutenus par des investissements importants, afin d’étoffer l’équipe de praticiens et de favoriser la prise en charge des patients dans de bonnes conditions.

Favoriser la récupération des patients après l’opération

Le centre a intégralement rénové ses locaux de consultation en 2020 et l’établissement a investi dans du matériel issu d’une technologie de pointe, avec notamment un scanner mobile opératoire O-Arm qui fonctionne par imagerie 3D. Il permet d’effectuer une chirurgie mini-invasive du rachis, moins lourde pour le patient, qui évite les saignements et améliore la récupération post-opératoire. 

Le service est également particulièrement dynamique sur la récupération améliorée après-chirurgie (RAAC), favorisant ainsi la prise en charge en ambulatoire et les courts séjours dans l’établissement.