Actualités

Portrait de Johanna, infirmière en Suède

le 18/06/2021

En 2018, avec le rachat du groupe Capio, Ramsay Santé a dépassé ses frontières françaises. Des établissements de santé de Suède, du Danemark, de Norvège, nous ont rejoints. De nouveaux sourires et des parcours différents, mais des valeurs et une vision commune : améliorer la santé de nos patients au quotidien. Découvrez le portrait de Johanna, infirmière en Suède.

Portrait de Johanna, infirmière en Suède
Johanna, infirmière en Suède

En 2018, avec le rachat du groupe Capio, Ramsay Santé a dépassé ses frontières françaises. Des établissements de santé de Suède, du Danemark, de Norvège, nous ont rejoints. De nouveaux sourires et des parcours différents, mais des valeurs et une vision commune : améliorer la santé de nos patients au quotidien. Découvrez le portrait de Johanna, infirmière en Suède.

Quel est votre métier ?

Je suis infirmière et j’étudie actuellement pour devenir une infirmière spécialisée dans les soins d'urgence. 

Dans quel établissement Ramsay Santé travaillez-vous ?

Je travaille au service des urgences de l'hôpital Capio St Göran à Stockholm, en Suède.

Depuis combien de temps travaillez-vous au sein du groupe ?

Depuis presque cinq ans.

Que préférez-vous dans le métier d'infirmière ?

Ce qu'il y a de mieux dans le métier d'infirmière, c'est que chaque jour, vous faites une différence, petite ou grande, dans la vie de quelqu'un. J’apprécie aussi beaucoup le travail avec mes collègues. Nous nous entraidons beaucoup et avons un sens de l'humour commun ! Nous avons vécu ensemble de bonnes et de mauvaises choses, si bien que nous avons parfois l'impression de former une grande famille. 

Qu'est-ce qui vous passionne ?

J’apprécie le fait de toujours essayer de faire de mon mieux, de toujours essayer de développer mes connaissances et d'évoluer. Et je ne me contente pas de garder mes connaissances pour moi, je trouve aussi très stimulant d'enseigner ou d'encadrer les autres. En soins infirmiers, on ne peut jamais tout savoir, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Quelles sont vos aspirations pour l'avenir ?

Je souhaite finir ma formation. L'un de mes rêves est d'être une source d'inspiration et un modèle pour les autres, peut-être en tant que manager ou dans un autre contexte.