Actualités

Portrait de Lisa, infirmière en Suède

le 30/07/2021

En 2018, avec le rachat du groupe Capio, Ramsay Santé a dépassé ses frontières françaises. Des établissements de santé de Suède, du Danemark, de Norvège, nous ont rejoints. De nouveaux sourires et des parcours différents, mais des valeurs et une vision commune : améliorer la santé de nos patients au quotidien. Découvrez le portrait de Lisa, infirmière en Suède.

Lisa, infirmière en Suède
Lisa, infirmière en Suède

En 2018, avec le rachat du groupe Capio, Ramsay Santé a dépassé ses frontières françaises. Des établissements de santé de Suède, du Danemark, de Norvège, nous ont rejoints. De nouveaux sourires et des parcours différents, mais des valeurs et une vision commune : améliorer la santé de nos patients au quotidien. Découvrez le portrait de Lisa, infirmière en Suède.

Quel est votre métier ?

Je suis une infirmière.

Dans quel établissement Ramsay Santé travaillez-vous ?

Je travaille au Capio Läkarhus Kvillebäcken, établissement Ramsay Santé situé à Göteborg en Suède.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans le groupe ?

J'ai commencé en juin 2019.

Que préférez-vous dans le métier d'infirmière ?

Le meilleur aspect de ma profession est qu'aucun jour ne se ressemble. J'apprends sans cesse de nouvelles choses. J’ai le sentiment d'avoir choisi une profession qui offre de nombreuses possibilités.

Qu'est-ce qui vous passionne ?

Je suis motivé par un travail qui m’offre la chance de progresser et d'avoir des collègues qui me soutiennent. Je suis également motivée par un climat de travail ouvert aux changements et aux améliorations et de pouvoir le faire ensemble, en équipe. J’aime aussi transmettre mes connaissances aux patients pour les aider dans leur situation.

Quelles sont vos aspirations pour l'avenir ?

Le prochain objectif de ma carrière est d'étudier pour devenir une infirmière spécialisée dans l'asthme et l’établissement me donne la possibilité de le faire. Après cela, je pourrai prendre en charge ces patients et les accompagner dans leur maladie.