Actualités
Ramsay Santé conserve la gestion du plus grand hôpital privé de Stockholm (Suède)
le 23/10/2024
Capio, filiale du groupe Ramsay Santé, s'est vu renouveller la gestion de l'hôpital St. Göran pour la prochaine période contractuelle qui débutera le 4 janvier 2026.
Cette décision a été prise le 22 octobre par le conseil de santé et des soins médicaux de la région de Stockholm
Capio peut continuer à gérer l'établissement au cours de la prochaine période contractuelle. L'accord est valable pour huit ans, avec la possibilité pour la région de Stockholm de prolonger l'accord pour un maximum de quatre ans.
L'hôpital St Göran est l'un des sept hôpitaux de soins aigus de la région de Stockholm, et le seul et le plus grand à être géré par un opérateur privé. L'hôpital est un acteur important de l'ensemble des soins d'urgence de la région et sa mission est de fournir des soins médicaux en ambulatoire, en hospitalisation complète et en soins d’urgence afin de répondre aux besoins de santé des résidents. Le nouveau contrat reprend l’offre actuel des soins dispensés à l'hôpital St Göran.
« Britta Wallgren, PDG de Capio en Suède, et moi-même sommes très fiers de pouvoir continuer à diriger l'hôpital St Göran et de développer l'avenir des soins de santé en collaboration avec la région de Stockholm, nos employés, nos patients et leurs familles », déclare Pascal Roché, PDG du groupe Ramsay Santé.
Pourquoi est-ce une excellente nouvelle ?
- Qualité et accessibilité : L’hôpital St Göran offre des soins adaptés pour les habitants de Kungsholmen et l'ouest de Stockholm, avec un accès facilité et des coûts maîtrisés, tout en renforçant les services d'urgence, les soins programmés, la maternité, l’oncologie…
- Sanitaire : L’hôpital joue un rôle essentiel dans la préparation aux urgences régionales, garantissant une meilleure sécurité pour tous les résidents.
- Confiance renouvelée : Malgré la concurrence, Capio a sû démontrer son engagement de longue date à innover et améliorer les soins dans cet hôpital depuis 1999.